Lotissement Les Lobélias

Voir la liste

Les Sables d'Olonne

  • plan du lotissement
  • construction aux lobélias
  • voirie des lobélias
  • aménagement lotissement les lobélias

9 parcelles de terrain à bâtir

De 201 m² à 420 m²

Libres de constructeur

A partir de 85 000 €
  • Disponibilités
  • Cadre de vie
  • Situation
  • Contact
lotsurfacedisponibilités
n° 1 204 VENDU
n° 2 202 VENDU
n° 3 201 VENDU
n° 4 359 VENDU
n° 5 300 VENDU
n° 6 291 VENDU
n° 7 247 VENDU
n° 8 391 VENDU
n° 9 405 VENDU
Lotissement Les Lobélias

Desservis par la rue des Sauniers à l'Est et la rue des Branches à l'Ouest, ces 9 terrains viabilisés et orientés Est-Ouest sur le secteur de la Chaume, sont implantés dans un quartier calme et résidentiel.

La corniche du Nouch et la plage de la Paracou sont les terrains de jeux les plus proches, sans compter les balades sur le port de plaisance.

Vivre aux Sables d'Olonne

Ville balnéaire située sur la côte de Lumière, Les Sables d'Olonne compte plus de 14 700 habitants et constitue avec le Pays des Olonnes, le second pôle urbain de la Vendée.

Avec son ensoleillement, ses quartiers atypiques comme celui du passage ou de l'île Penotte, avec ses 3 ports (port de pêche, port de commerce, et port de plaisance), Les Sables d'Olonne est une ville ouverte à 270° vers la mer...

Construit en 1979, le 1er port de plaisance vendéen accueille plus de 1300 bâteaux et de nombreux évènements nautiques, dont la mythique course autour du monde "Le Vendée Glober", "La Figaro", "Les Sables-Horta".

Les Sables d'Olonne est avant tout une commune touristique renommée pour son remblai et sa plage de sable fin. 

La thalassothérapie, le zoo des Sables, son museum des coquillages, ses 2 casinos, son port ...  font des Sables d'Olonne, une destination priviligiée du littoral Atlantique.

Cette commune très accessible depuis l'arrivée du TGV et de l'A85, a connu un fort développement urbain. 

 

La Chaume : un quartier chargé d'histoire

Ce quartier de marins pêcheurs, aux ruelles étroites bordées de maisons basses peintes à la chaux, est incontestablement le quartier le plus ancien. Aujourd'hui séparé du centre-ville des Sables d'Olonne par le chenal du port, la Chaume était reliée aux Sables d'Olonne par un pont, à hauteur du port de commerce (la Cabaude), qui passait au-dessus de " la chnoue" (chenal d'entrée vers les marais). Aujourd'hui, un passeur achemine piétons et cyclistes à travers le chenal.


Historiquement, La Chaume était un village indépendant de pêcheurs, de marins et de maraîchers. 

Le Fort Saint Nicolas et la Tour d'Arundel témoignent de ce passé très riche.  

Avant la création des communes par la loi du 14 décembre 1789, la Chaume était le siège d'une paroisse, Saint-Nicolas de La Chaume, tandis que la ville des Sables-d'Olonne était le siège d'une autre paroisse, Notre-Dame. Les deux paroisses ont fusionné en 1792, pour former la commune des Sables d'Olonne.

Il existe une rivalité historique entre Chaumois et Sablais de part et d'autre du chenal qui s'est apaisée aujourd'hui. Une "commune libre de La Chaume " fût même crée avec une bonne dose d'humour.....Le parler chaumois est haut en couleur et savoureux.

Habiter à la Chaume aujourd'hui reste un privilège. A pied ou en vélo, le long du chenal ou de la corniche du Nouch qui vous emmène jusqu'à la plage de la Paracou à l'orée de la forêt d'Olonne, se balader à la Chaume est un plaisir.

De plus, ses petits commerces, son marché hebdomadaire entretiennent l'image d'une vie de village paisible, loin de l'agitation de la ville (juste de l'autre coté cu chenal...)

Le lotissement "Les Lobélias" est situé à la Chaume, entre la rue des Sauniers à l'Est et la rue des Branches à l'Ouest, dans un quartier calme et résidentiel.

Origine du nom Lobélias :

Reines des suspensions avec leurs tiges grêles retombantes et leurs couleurs vives très décoratives, les lobélias sont aussi de grandes vivaces aux couleurs chatoyantes à intégrer dans les massifs. Avec leurs petites feuilles ovales, dentées, vert assez clair, et leurs petites fleurs d’un bleu lumineux à gorge blanche, parfois rose, les lobélias sont remarquables en bordure pour leur floraison de longue durée, du mois de Mai jusqu’aux gelées et se prêtent à toutes les fantaisies.

 

 

plan de situation Lotissement Les Lobélias