Zone d'activités tertiaires et commerciales

Voir la liste

Aizenay

  • esquisse générale d'aménagement de la zone d'activités commerciales et tertiaire les centaurées
  • terrain en façade de la voie Challans La Roche Sur Yon
  • zone d'activité à aizenay sortir route de saint gilles
  • zone d'activité tertiaire à aizenay en façade de la la route challans la roche sur yon

Les Centaurées

Zone à vocation commerciale et tertiaire

Superficie à la demande

Promouvoir votre entreprise
  • Disponibilités
  • Cadre de vie
  • Situation
  • Téléchargement
  • Contact
lotsurfacedisponibilités
n° 1 à définir selon les besoins DISPO
n° 2 à définir selon les besoins DISPO
n° 3 2 388 VENDU
n° 4 2 637 VENDU
n° 5 à définir selon les besoins DISPO
n° 6 à définir selon les besoins DISPO
n° 7 à définir selon les besoins DISPO
n° 8 à définir selon les besoins DISPO
n° 9 à définir selon les besoins DISPO
n° 10 à définir selon les besoins DISPO
n° 11 à définir selon les besoins DISPO
Zone d'activités tertiaires et commerciales

La zone d'activités Les Centaurées se destine principalement à recevoir des activités tertiaires, commerciales, de services etc...

Elle est desservie par une voie centrale qui permet aux futures entreprises de bénéficier d'une large façade le long de la 2X2 voies La Roche Sur Yon / Challans, notamment pour celles privilégiant l'ilot A.

Il y a un découpage de principe des ilôts A et B en lot. La surface et les limites de ces lots (de 1 000 à 8 000 m²) peuvent être réadaptées en fonction des besoins de l'entreprise. 

Ces terrains sont vendus viabilisés avec un branchement individuel pour l'eau usée, l'eau pluviale, l'eau potable, l'électricité et le réseau téléphonique.

Aizenay : Une ville dynamique

Commune de 8 500 habitants, Aizenay connait un fort dynamisme économique et urbain depuis 15 ans. Fort de sa position géographique, à mi-chemin entre les 2 principales communes de Vendée (à 15 mn de La Roche Sur Yon et Challans) at aux portes du littoral atlantique près des 2 principales stations balnéaires des Sables d'Olonne et Saint Gilles Croix de Vie, Aizenay est une commune attractive qui abrite environ 2 500 emplois. Elle a su tisser un réseau de PME qui profite du cadre de vie agréable de cette commune et de ses atouts économiques. Un développement urbain harmonieux et concentré autour du centre-ville, de ses commerces, ses services, ses écoles... permet de proposer une offre de logements adaptée aux personnes en âge de travailler et donc une proximité avec leur lieu de travail.

 

Une position stratégique

La zone d'activités des Centaurées à vocation économique et tertiaire, est idéalement située sur l'axe très passagé qui relie Le Chef lieu départemental, La Roche Sur Yon, à Challans. C'est plus de 15 000 véhicules / jour qui circulent en moyenne sur l'année. A une échelle plus large, la zone des Centaurées est sur l'axe économique Saint Nazaire / La Rochelle qui génère un trafic important en lien avec les activités portuaires de Saint Nazaire.

Facilement accessible, la zone profite de l'échangeur avec la RD 6 en direction de Saint Gilles Croix de Vie (6 000 véhicule / jour) pour s'aménager une entrée qui déssert une voie interne à cette zone. Les îlots viabilisés depuis cette voie offrent une large visibilité à votre entreprise depuis la 2X2 voies.

La zone doit son nom à la présence de quelques fleurs de la famille des centaurées. Ce sont des fleurs annuelles de culture facile qui aiment la fraîcheur, le plein soleil et les sols biens drainés. Ils conviennent aux fleurs coupées et aux prairies de fleurs sauvages.

 

plan de situation Zone d'activités tertiaires et commerciales